750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de Manon
16 juin 2012

Gâteau Harry Potter

Ma participation au concour  gâteau d'anniversaire du blog "Les Gourmandises de Jenny"

Le dernier gâteau que j'ai fait pour mon fils la semaine derniere:le gâteau Harry Potter,enfin plutôt le livre des monstres d'Harry Potter .

Pour participer c'est ici:                                                 

                                                                                 

         

concours

avec la participation du site :

concours

 


gateau harry potter si

 

        choixpeau

 

 

 .un moelleux au chocolat style un peu browni , recouvert de pâte d'amandes car il fallait que les pages du livre aient un aspect vieilli.

 

la recette de la pâte du gâteau est  tres simple ,on peut faire avec les enfants.



                                                           

HP si

 

 

harry potter de profil



ingredients:

-250g de sucre

-130g de farine

-4 oeufs

-140g de beurre

-200g de chocolat noir pâtissier.

-pâte d'amande

-colorants alimentaires

- nutella (pour recouvrir bagette magique)

-film alimentaire

-pépittes de chocolat (mise à l'envers pour les pupilles)

Mélanger le sucre,la farine ,et, les oeufs.Faire fonfre le beurre mélanger,faire fondre le chocolat ,mélanger(vous pouvez faire fondre au micro ondes,c'est plus rapide).Prende un moule rectangulaire style plat à gratin et tapisser le fond  d'une feuille de papier sulfurisé pour eviter la casse au démoulage,faire cuire à feux doux env 150°c pendant 20 à 30 min.l'interieur doit être encore un peu fondant.

sortir et laisser refroidir.Sur une surface bien lisse étendre du film alimentaire de la taille du gâteau en comptant les bords qui seront la tranche du livre.

Malaxer la pâte d'amandes pour qu'elle soient plus malléable en faire un boulle et l'etaler sur le film alimentaire de fçon à être assez grande pour recouvrir le livre entier et les côtés.refaire la même chose mais ne recouvrir que l'arriere et le dessus du livre pour faire la couverture.

faire les pages,la baguette ,le choixpeau ,les yeux et la paupiere,la bouche ,la languette et les lunettes.Avec un couteau reproduire le sigle HP.

Mélanger les colorants pour obtenir les bonnes couleurs (indiqué derriere le paquet).Peindre au pinceau alimentaire et faire les pupilles avec des pépites de chocolats la pointe planté dans l'oeil.

et voilà!!


 

Publicité
Commentaires
P
Miam, ça fait bizarre de dire ça du choixpeau mais ça donne envie ^ ^ <br /> <br /> Bises
B
Tu m'en donnes un morceau
J
Oui excuse moi je m'en suis rendue compte ce matin aussi, je vais de suite changer !
J
Merci pour tes deux belles participations, je prends note !
Les gâteaux de Manon
Publicité
Les gâteaux de Manon
Publicité